Vous êtes ici

  • harmony
Vendredi, juillet 15, 2016 - 11:29
Le nouveau show ‘Harmony’ est un spectacle à couper le souffle

En juillet et en août, la compagnie française Les Farfadais prend ses quartiers à Bobbejaanland. L'eau, l'air et la terre sont au centre de ‘Harmony’, leur tout nouveau show qui émerveille le public avec son mélange d'acrobaties et de créations gonflables. Un spectacle véritablement magique qui va couper le souffle aux jeunes comme aux ainés!

Chaque jour, le spectacle entraine le public dans un voyage vers un monde de figures mythologiques et fantastiques. Dans la salle Arena, Alexandre Haffner - qui a fondé la compagnie avec son frère Stéphane en 1998 – et 6 autres acrobates offrent un impressionnant spectacle haut en couleur, et ce jusqu'au 28 août inclus. Le parc d'attractions a profité de la pause hivernale pour construire une salle appropriée à chaque type de show.

“Harmony est taillé sur mesure pour Bobbejaanland,” déclare Alexandre Haffner. “En 25 minutes, le public a la possibilité de découvrir quelques-uns de nos numéros les plus forts. En parallèle et à côté des costumes que j'ai conçus moi-même, nous avons également développé d'impressionnantes créations gonflables au départ de toile de parachutes et de voiles".

“Au début de cette année, nous avons travaillé à la rénovation de l'Arène,” explique Peggy Verelst, directrice commerciale de Bobbejaanland uit. “Après le succès des shows hippiques des années précédentes, nous avons pris le temps de créer une salle polyvalente avec un sol en béton qui pourra ainsi accueillir toutes sortes de spectacles au cours des prochaines années. La venue des Farfadais constitue un excellent début. Nous connaissons la compagnie d'acrobates via le remarquable spectacle Peter Pan qu'ils ont donné dans le parc italien Mirabilandia qui, tout comme Bobbejaanland fait partie du groupe Parques Reunidos.”

La compagnie Les Farfadais, fondée par les frères Haffner en 1998, se produit un peu partout dans le monde. Ces dernières années, ses spectacles ont été présentés lors de grands événements sportifs (par exemple les Jeux d'Hiver de Turin, une collaboration très étroite avec le Stade de France à Paris,...), lors de festivals de rue (Milan, Barcelone,... ), dans des parcs d'attractions (Disneyland Paris ou Mirabiliandia en Italie) et même sur des bateaux de croisière. En outre, ces acrobates hors pair se sont produits lors de plusieurs importants shows TV (Le Plus Grand Cabaret/France2, Téléthon/France3, StarAcademy,…). La compagnie s'est développée pour devenir aujourd'hui un groupe d'acrobates internationaux. En septembre, ils assureront– dans des costumes signés Jean Paul Gaultier – un spectacle durant The One Grand Show dans le cadre du majestueux Palais  Friedrichstadt de Berlin.

Le show est proposé dans l'Arène chaque jour à 13h et 14h.