Vous êtes ici

  • Kies zelf in welke richting je gaat met coaster Fury!
Jeudi, mai 16, 2019 - 13:53

À quelques semaines de l'ouverture, il nous semble qu'il est temps de procéder à une nouvelle mise à jour du site de construction. Avec une vitesse de pointe de 106,6 km/h, nous savons déjà que Fury sera le grand huit le plus rapide du Benelux. Une hauteur maximale de 43 mètres et quatre inversions indiquent clairement que Fury n'est pas conçu pour les chiffes molles. Bobbejaanland a tout de même souhaité ajouter quelque chose de plus au nouveau grand huit. Aussitôt dit, aussitôt fait, le parc a immédiatement remporté une première mondiale.

Comment fonctionne l'attraction ?       

Le nouveau grand huit Fury et la zone thématique Land of Legends constituent l'investissement le plus important de l'histoire du parc. Avec Fury, Bobbejaanland s'agrandit ainsi de pas moins de 2 hectares ! Une partie du parc qui faisait partie des coulisses est maintenant accessible aux visiteurs grâce à Fury. Il est donc clair que les montagnes russes devaient être le commencement d'une nouvelle ère à Bobbejaanland et comment mieux y procéder en ajoutant un nouvel élément au grand huit ?

Lors de l'embarquement, les visiteurs choisissent eux-mêmes dans quelle direction la gondole sera lancée. Ainsi, Fury est le premier grand huit au monde doté de cette technologie. Un bouton a été installé sur la barre de sécurité à chacun des douze sièges. Il permet aux occupants d’indiquer quelle direction de vue ils préfèrent. Donc, la décision ne prend forme que lors de l'embarquement. Nous vous entendons déjà : « Que se passe-t-il lorsque les votes sont répartis équitablement ? » La réponse est très simple : dans ce cas, la décision est prise par l'ordinateur, donc cela reste toujours excitant.

En tant que visiteur, vous ne saurez que dans quelle direction la gondole ira lorsqu'elle est placée sur la piste. Le plateau tournant ou le switch place immédiatement votre gondole dans la direction choisie. Êtes-vous prêt ?

L'idée

Avant d'écrire cet article de blog, nous avons brièvement écouté l'équipe de projet, car nous aussi sommes vraiment curieux de savoir comment une telle idée naît. Le directeur général Yves Peeters explique : « lorsque l'on a écrit et négocié avec divers fabricants, nous avons immédiatement posé la question d'ajouter un élément interactif novateur, » dit-il. « Après de nombreuses sessions de brainstorming et l'évaluation des propositions qui en ont résulté, le concept actuel s'est révélé être le plus original et le plus réalisable pour l'intégrer à des montagnes russes comme Fury. »

Fury ne devient donc pas seulement une pièce maîtresse de Bobbejaanland, mais également pour le fabricant Gerstlauer. Le constructeur d’attractions allemand met au point un tout nouveau type de plaque tournante pour les montagnes russes, propulsé par une toute nouvelle technologie. Nous pensons que c'est une prouesse technologique !

Bien que Bobbejaanland et le fabricant Gerstlauer soient extrêmement fiers de cette première mondiale, le parc est pleinement conscient du fait que tous les visiteurs n'attendent pas ce petit élément excitant supplémentaire. « On nous a posé la question à plusieurs reprises et, bien sûr, nous voulons donner à tout le monde l'occasion de faire une balade sur Fury », a déclaré la directrice commerciale, Peggy Verelst, « pour cette raison, nous prévoyons également plusieurs heures par jour lors desquelles Fury ne roulera que vers l'avant. » Comment cela se passe-t-il ? Plus d'informations à ce sujet plus tard. Mais maintenant, vous êtes absolument certain que le parc a également pensé à tous les visiteurs qui préféreraient être certains de la direction. 

Évolution actuelle de l'attraction Fury

Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir tout cela par vous-même, car l'ouverture du 24 juin 2019 approche à grands pas. Bobbejaanland a encore du pain sur la planche, mais le parc de Lichtaart continue de travailler en toute confiance.

La rampe de lancement a été complètement installée et le haut est placé depuis quelques semaines. Avec quelques tâches supplémentaires à accomplir, l'installation de la piste de Fury est maintenant presque terminée. Nous pouvons donc déjà commencer à attendre les premiers essais de conduite. À côté de la piste, les travaux continuent également : la station est construite et le dragon Fogo est prêt à combattre les chevaliers vaillants, nos visiteurs.

En outre, dans d’autres parties du Bobbejaanland, la zone thématique Land of Legends prend réellement vie. Dans toute la zone, dans laquelle sont inclus Sledge Hammer et Typhoon, vous trouverez déjà de nombreux nouveaux éléments. Le géant Maapollo s'est réveillé près du Sledge Hammer et la maison de la sorcière Wayra a également été construite à côté du grand huit Typhoon. En outre, Naiads Waters semble également prometteur.

Enfin, nous voudrions mentionner que le créateur du Land of Legends s’est installé à Bobbejaanland. Le Guardian of Elements a trouvé sa résidence définitive sur la place centrale d'où il domine tout le Land of Legends.           

Vous venez avec nous à la découverte ?  

Land of Legends sera donc officiellement ouvert au mois de juin 2019. À partir de ce moment, vous pourrez faire l'expérience de Fury et nous faire confiance lorsque nous disons : vous ne voulez vraiment pas manquer cela. Oserez-vous expérimenter les montagnes russes à l'envers ou préférez-vous être lancé vers l'avant ? Nous sommes curieux ! A bientôt à Bobbejaanland ?