Vous êtes ici

  • relatie-broer-zus.jpg
Jeudi, septembre 14, 2017 - 13:34

Qu’est-ce qui rend le lien entre frère et sœur si unique ?

Nul ne doute que les parents exercent une forte influence sur leurs enfants, mais avez-vous déjà réfléchi au lien particulier qui vous lie à vos frères et sœurs ? Depuis l’enfance, vous avez partagé bon nombre d’événements chouettes, ennuyeux, ou excitants, attrapé des fous rires irrépressibles et probablement  vous vous êtes disputés de temps en temps ! Cela vous rappelle sans doute des tas de doux souvenirs, mais qu’est-ce qui rend votre relation si unique ? Continuez à lire pour en savoir plus !

L’importance d’une bonne relation entre frère et sœur

Se moquer sans gêne des bêtises de son frère ou de sa sœur, ça fait tellement de bien, mais pourquoi le lien spécial qui vous lie est-il si important ? C’est simple : vos parents sont beaucoup plus âgés que vous et vont sans doute quitter ce monde bien avant vous. Étant donné que vos frères et sœurs relèvent de la même génération que la vôtre, vous allez pouvoir passer beaucoup plus de temps avec eux.

Outre cela, vous apprenez les uns des autres quelle est la meilleure attitude dans la vie. Ou celle qu’il vaut mieux éviter ! Raison pour laquelle votre relation est truffée de sentiments contradictoires ; amour et haine, compétition et soutien, jalousie versus admiration.

Votre sœur ou votre frère est la (le) meilleur(e) !

Même s’il s’agit d’un lien que l’on peut qualifier de relation d’amour-haine, vous n’abandonneriez  votre frère ou sœur pour rien au monde ! Mis à part le fait que votre sœur n’hésite pas à voler une nouvelle fois vos habits alors qu’elle vous a déjà promis vingt fois que cela ne se reproduira plus jamais et que votre frère a eu l’audace de démolir “accidentellement” votre construction Lego. Vous ne devrez certainement pas réfléchir longtemps pour inventer mille et une raisons pour lesquelles votre sœur ou frère est le meilleur du monde ! Aucune idée ne vous vient à l’esprit pour le moment ? Nous en énumérons trois très chouettes pour vous :

Vous vous comprenez mieux que quiconque

Même si votre frère ou sœur ose parfois vous taquiner, vous n’hésiterez pas une seconde à former un couple solidaire en situation critique. Parce que vous habitez et jouez ensemble depuis tant d’années, vous vous connaissez mieux que quiconque et il suffit d’un regard pour vous comprendre !

Vous êtes toujours honnêtes

Un petit mensonge innocent passerait encore de temps en temps – nonobstant le fait que vous constituez le meilleur détecteur de mensonges vis-à-vis de votre frère ou sœur – mais dans votre relation l’honnêteté passe avant tout ! Votre look n’est pas super réussi, ou vous ne plaisez vraiment pas à la fille de vos rêves ? Pas de soucis, votre famille ne manquera pas de vous le dire !

Vos disputes peuvent prendre des proportions énormes (et vos réconciliations n’en sont pas moins intenses)

Certes, il est de temps en temps nécessaire de laisser libre cours à vos frustrations. Heureusement, votre frère ou sœur est toujours là pour encaisser les coups. Il y a de fortes chances que ça se termine par une grosse dispute, mais quel soulagement. Dieu merci pour les frères ou les sœurs, car avec eux on trouve toujours un moyen pour se réconcilier ! Finalement, ils font partie de votre famille à jamais.

D’où provient cette rivalité entre frère et sœur ?

Étant donné que vous grandissez dans la même famille, les moyens et l’attention de vos parents doivent inévitablement être partagés entre frères et sœurs. Peu importe ce que vos parents entreprennent pour garder l’église au milieu, parfois il n’y a rien à faire. De plus, votre place dans la famille a également un impact sur le degré de rivalité. L’aîné par exemple n’a souvent pas l’habitude de partager et il est important qu’il l’apprenne quand-même !

Toujours pas convaincu ? Les suggestions d’activités ci-après permettront certainement de renforcer votre lien !

 Enfants vs parents

Quand vous jouez aux jeux de société, formez une équipe des enfants contre celle des parents. Fous rires garantis quand papa ou maman fait des gaffes et donc aussi un meilleur lien ! De quoi rigoler encore entre frères et sœurs quand le jeu est terminé.

Ballades en famille          

Rien de mieux que de vivre de chouettes moments en famille lors d’une agréable randonnée (d’un jour) ! Visitez le zoo, un parc d’attractions ou un musée amusant et découvrez toutes les choses à voir et à faire !

Anniversaires spéciaux

Quel est l’enfant qui n’attend pas avec impatience son anniversaire et la petite fête assortie ? Émerveillez votre enfant en lui accordant toute votre attention le jour de son anniversaire. Faites-en un événement spécial en famille, préparez un gâteau ou accrochez des serpentins tous ensemble !

Conclusion

Le lien avec vos frères et sœurs revêt une grande importance pour votre développement, occupez-vous en ! Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez plus jamais vous disputer ou avoir des prises de bec. Vous constituez une famille, et rien ne peut briser ce lien !