Vous êtes ici

  • Waarom vieren wij Halloween?
Mardi, octobre 3, 2017 - 16:43

Que signifie Halloween et pourquoi le célèbre-t-on ?

On connaît tous Halloween comme la journée/la nuit la plus terrifiante de l’année ! En réalité, il y a toute une histoire cachée derrière ces frissons et citrouilles sculptées. N’avez-vous pas encore eu l’occasion d’y fouiner ? Nous avons fait les recherches pour vous !

 

La signification d’Halloween

Le nom Halloween est une contraction de All Hallows’ Evening, une fête célébrée déjà au huitième siècle par les chrétiens la veille de All Hallows, notamment le 1e novembre, date à laquelle on priait chaque année pour les âmes qui n’étaient pas encore parvenues au paradis. Aujourd’hui, nous fêtons encore toujours la Toussaint le 1e novembre.

   

Quelle est l’origine d’Halloween ??

Halloween tire son origine d’une fête celtique célébrant la fin de l’été et la saison des récoltes. À l’époque, on voyait littéralement voler des fantômes dans le ciel : on croyait que les âmes des morts revenaient à la veille de la Toussaint pour détruire la récolte ! Afin de satisfaire les esprits, on leur laissait suffisamment de place et de nourriture sur la table de fête pour s’empiffrer, ce pour les empêcher à dévorer toute la récolte[.

 

Tradition importée

Étant donné que All Hallows’ Evening était un jour de fête chrétien, il est encore toujours célébré en Europe ces temps-ci. Toujours est-il, que Halloween a d’abord fait un détour vers l’Amérique du Nord, par le biais de migrants irlandais et écossais qui s’y sont installés il y a longtemps !

 

Connaissez-vous ces plus fervents adeptes célèbres de Halloween ?

Maintenant que vous comprenez pourquoi vous ne parvenez plus à trouver le repos et pourquoi toutes sortes d’angoisses vous tourmentent aux alentours de Halloween, il est temps de tout préparer pour la fête de l’horreur. Raffolez-vous autant que ces célèbres de déguisements ?

Foule d’inspiration pour votre costume d’Halloween

Toujours aucune idée quel déguisement vous allez mettre cette année-ci pour Halloween ? Pas de panique, l’angoisse sera au rendez-vous le 31 octobre. D’ici là, vous pouvez vous inspirer de nos astuces pour semer l’horreur ! Sortez vos produits pour le grimage et créez un look super terrifiant ou une illusion optique. Il suffit d’un brin de fantaisie pour réaliser cette illusion à l’aide d’une peluche par exemple, à l’instar de ce Capitaine Crochet pour un jour ! Et quoi de plus simple et facile que d’imiter le personnage principal ou secondaire de votre série ou film préféré ? En attendant, cette Darla, la fille du dentiste sortie tout droit du film Finding Nemo, nous semble une géniale idée !

HoofdKrokodilDarla Nemo

Conclusie

Halloween, c’est votre fête préférée ? Et bien maintenant, vous savez d’où vient cette tradition ! Créez un déguisement Halloween super terrifiant et faites trembler de peur vous amis le 31 octobre !