Vous êtes ici

  • De impact van COVID-19 op Bobbejaanland
Mercredi, mars 18, 2020 - 16:24

On ne peut désormais plus nier le fait que nous sommes tous fort touchés par le nouveau coronavirus. Les premières directives émises par le gouvernement fédéral ont immédiatement été mises en place à Bobbejaanland : les collègues qui en ont la possibilité travaillent le plus possible à distance à l’ouverture du parc.

Comme vous, nous avons suivi de près la conférence de presse du Conseil national de sécurité le 17 mars 2020. Conclusion : l’ouverture du parc le plus amusant doit être reportée pour un certain temps cette année.

Nous avons rassemblé vos questions et vous fournissons des réponses sur ce blog pour dissiper le plus de flou d’un seul coup.

Bobbejaanland ouvrira-t-il encore ses portes cette année ? Si oui, quand ?

Bobbejaanland reste fermé pour le moment. Une nouvelle date d'ouverture n'est pas encore connue. La question de savoir si le parc pourra alors effectivement être ouvert dépend des avis et des directives des instances compétentes. La sécurité des visiteurs et des collaborateurs prime.

J’ai déjà acheté un billet, mais le parc ne sera pas ouvert ce jour-là. Que faire maintenant ?

Qui a déjà acheté un billet pour un jour où le parc reste fermé, peut compter sur une prolongation de la validité de son billet jusqu’à la fin de la saison 2020.

Vous ne recevrez pas d’autre billet. Celui déjà en votre possession reste valide en tant que billet d’entrée. Ces billets seront valides chaque jour, sauf aux jours de parc sold-out et non réguliers. Pour être au courant des heures d’ouverture exactes, ainsi que des jours de fermeture et jours sold-out, nous vous renvoyons à notre calendrier. Nous conseillons d’ailleurs à tout visiteur de toujours consulter ce calendrier avant sa visite.

Si les portes de Bobbejaanland doivent être fermées pendant une période plus longue, la règle susmentionnée sera également appliquée aux billets achetés pour une visite à Bobbejaanland à une date ultérieure.

Les billets Open Day conserveront leur validité. Ceux-ci ne peuvent évidemment être utilisés que lorsque les portes du parc seront à nouveau ouvertes.

Je suis abonné. Si le parc reste fermé pendant une longue période, une compensation sera-t-elle prévue ?

Nos abonnés doivent également pouvoir profiter au mieux de leur achat. Pour eux, une compensation appropriée sera prévue. Son contenu exact dépendra de la durée de la fermeture. Les abonnés seront mis au courant personnellement dès que nous aurons une idée plus claire à ce propos.

Si Bobbejaanland ouvre ses portes, des mesures supplémentaires seront-elles prises pour lutter contre le COVID-19 ?

À ce sujet aussi, nous suivons les avis du Conseil national de sécurité. Si nous avons le feu vert pour l’ouverture du parc, mais que le danger n’est pas encore complètement écarté, nous suivrons toutes les instructions pour éviter la propagation du virus. Toutefois, nous pouvons vous communiquer que, de toute façon, les mesures suivantes seront prises.

Donc, si le parc ouvre les portes :

  • les attractions Mount Mara et Dreamcatcher VR fonctionneront sans application de réalité virtuelle ;
  • l’attraction Forbidden Caves, pour laquelle les lunettes 3D sont essentielles pour une expérience optimale, restera fermée ;
  • nous prévoirons, en supplément, du savon et du gel pour les mains spéciaux dans les toilettes et les nettoyages seront encore plus intensifs ;
  • des distributeurs de gel hydroalcoolique seront prévus à différents endroits dans le parc pour améliorer l’hygiène des mains ;
  • en fonction de l’attraction, chaque gondole occupée alternera avec une gondole vide ou chaque gondole ne pourra être occupée que par une seule personne ;
  • des mesures supplémentaires seront également mises en place dans les restaurants et débits de boissons.

Mon excursion de groupe est prévue un jour où Bobbejaanland doit obligatoirement rester fermé. Que puis-je faire ?

Toutes les excursions de groupe réservées, qui auraient eu lieu à une date où nous devons rester obligatoirement fermés, peuvent être reportées sans problème à une date ultérieure. Les personnes qui ne sont pas en mesure de reporter leur excursion peuvent également l’annuler sans frais. Notre équipe prendra contact avec vous à ce sujet, par ordre de date de visite.

Dans ce cadre, il vaut mieux prendre contact avec votre interlocuteur habituel chez Bobbejaanland.

Voilà, ainsi, vous avez toutes les informations. Il vous reste toutefois une question pressante ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse corona@bobbejaanland.be. Nous essayons toujours de répondre à chaque question au plus vite.

Pour le moment, nous pouvons juste demander à tout un chacun de suivre le plus possible les avis du Conseil national de sécurité. Ce n’est que de cette manière que, d’ici peu, nous pourrons à nouveau tous profiter d’une visite à Bobbejaanland !