Déclaration de responsabilité

I. DÉCLARATION DE RESPONSABILITÉ

Bien que nous respections toutes les réglementations en vigueur, nous nous attendons à ce que les visiteurs agissent avec bon sens et responsabilité afin de protéger leur propre santé et sécurité ainsi que la sécurité et la santé de ceux qu’ils aiment, en particulier les enfants, dont ils sont responsables en tout temps.

Les visiteurs (i) doivent LIRE ET RESPECTER toutes les règles, toutes les directives, tous les avertissements et toutes les recommandations écrits et faire bon usage des installations de loisirs et des équipements de sécurité, le cas échéant, et (ii) RESPECTER toutes les instructions et consignes données par notre personnel. 

Les visiteurs qui sont accompagnés de personnes à leur charge, qui, pour des raisons d’âge et/ou de handicap, ne sont pas en mesure de lire ou de bien comprendre les règles, directives, avertissements et/ou recommandations écrits, doivent s’assurer que ces derniers leur ont bien été expliqués. Si nécessaire, le personnel du parc peut vous aider. 

Les visiteurs doivent agir de manière responsable pour leur propre santé et sécurité, et pour la santé et la sécurité des personnes qui dépendent d’eux et qui les entourent. 

Les visiteurs acceptent d’être polis et prévenants envers les autres visiteurs et le personnel du Parc, et de respecter les installations du Parc, les autres visiteurs, les employés, ainsi que la flore et la faune.

Les visiteurs qui, sur avis raisonnable de notre personnel, ne respectent pas les règles et instructions du personnel et/ou se comportent de façon irresponsable et/ou irrespectueuse envers les autres visiteurs et/ou envers notre personnel pourront être invités à quitter le Parc et n’auront droit à aucun remboursement. Si vous pensez qu’il vous a été demandé de quitter le Parc à tort, vous avez la possibilité de contacter le service des réclamations conformément à la « Procédure de réclamation » prévue à l’article 2 des Conditions générales d’achat. Nous nous réservons le droit de porter ces actions à l’attention des autorités compétentes.

Consultez les directives et règles particulières affichées à l’entrée de chacune des installations récréatives et les règles générales d’exploitation du Parc décrites ci-dessous.

II. CONDITIONS D’UTILISATION DES ATTRACTIONS ET INSTALLATIONS

ATTENTION ! Vérifiez votre état physique et émotionnel AVANT de monter dans un manège.

Les attractions et autres installations du parc peuvent offrir à nos visiteurs de merveilleux souvenirs et beaucoup de plaisir ! Mais les attractions et les installations aquatiques peuvent également être des activités qui procurent de l’adrénaline et exercent une pression sur votre corps par le biais de diverses forces (centrifuges et centrées), de la vitesse, de mouvements rapides et imprévisibles, qui peuvent vous pousser dans différentes directions et qui peuvent causer une tension musculaire et une tension dans le cou et le dos, une augmentation de la fréquence cardiaque et une augmentation de la pression artérielle.

IL EST DONC TRÈS IMPORTANT DE NE PAS FAIRE D’ATTRACTIONS NI DE PARTICIPER À DES ACTIVITÉS, NI D’AUTORISER LES PERSONNES À CHARGE À FAIRE DES ATTRACTIONS OU À PARTICIPER À DES ACTIVITÉS SI VOUS OU VOS PERSONNES À CHARGE ÊTES SOUS L’INFLUENCE D’ALCOOL, DE MÉDICAMENTS OU D’AUTRES SUBSTANCES TOXIQUES QUI PEUVENT AVOIR UN IMPACT SUR VOTRE SANTÉ, VOS SENS, VOTRE CONSCIENCE MENTALE, VOS RÉFLEXES ET VOTRE COORDINATION.

NE FAITES PAS D’ATTRACTIONS ET NE PARTICIPEZ À AUCUNE ACTIVITÉ SI VOUS AVEZ, AVEZ EU OU CROYEZ AVOIR EU, UN PROBLÈME MÉDICAL, UN PROBLÈME DE SANTÉ OU UNE BLESSURE EXISTANTE, Y COMPRIS MAIS SANS LIMITATION, CARDIAQUE, NEUROLOGIQUE, MUSCULAIRE, DORSALE, CERVICALE, OSSEUSE, DES ARTICULATIONS, DES TENDONS, DES LIGAMENTS, DU CERVEAU, DES YEUX, DES OREILLES OU TOUTE AUTRE MALADIE OU BLESSURE POUVANT ÊTRE CAUSÉE OU AGGRAVÉE PAR L’UTILISATION DE L’ATTRACTION OU VOTRE PARTICIPATION À L’ACTIVITÉ.

VOUS NE DEVRIEZ PAS NON PLUS, SAUF INDICATION CONTRAIRE, MONTER DANS UNE ATTRACTION SI VOUS ÊTES ENCEINTE (OU PENSEZ POUVOIR L’ÊTRE) ; SI VOUS AVEZ ÉTÉ OPÉRÉ AU COURS DES DERNIERS MOIS ; OU SI VOUS VOUS REMETTEZ ENCORE D’UNE MALADIE, D’UNE AFFECTION, D’UN TRAITEMENT MÉDICAL OU D’UNE INTERVENTION MÉDICALE. 

VOUS SEUL POUVEZ DÉTERMINER SI VOUS ÊTES SUFFISAMMENT EN FORME PHYSIQUE ET MENTALE POUR MONTER DANS UNE ATTRACTION EN TOUTE SÉCURITÉ OU PARTICIPER À UNE AUTRE ACTIVITÉ.

LE PARC NE PEUT PAS GARANTIR VOTRE SANTÉ - NI CELLE DES PERSONNES QUI DÉPENDENT DE VOUS - CELA NE PEUT ÊTRE QU’INDICATIF, SELON LES CONSTATATIONS VISIBLES, QUE VOUS - OU VOS PERSONNES À CHARGE - ÊTES EN BONNE FORME ET EN BONNE SANTÉ POUR FAIRE UNE ATTRACTION PARTICULIÈRE OU POUR EFFECTUER UNE ACTIVITÉ PARTICULIÈRE, ET RESPECTER LES RESTRICTIONS D’ÂGE, DE POIDS ET DE TAILLE PRÉVUES DANS LE RÈGLEMENT D’EXPLOITATION.

N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS ACCEPTEZ LES RISQUES DE CHAQUE ACTIVITÉ À LAQUELLE VOUS PARTICIPEZ. SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NOTRE PERSONNEL VOUS AIDERA VOLONTIERS.

III. OPÉRATION COVID-19

Les activités du parc ont été adaptées à la situation sanitaire actuelle en collaboration avec les autorités. La santé et la sécurité de nos visiteurs et employés demeurent notre principale priorité. Notre objectif est que vous et les membres de votre famille soyez en sécurité et à l’aise lorsque vous venez nous rendre visite. Consultez notre site Internet pour en savoir plus sur vos obligations en tant que visiteur avant de vous rendre au parc. Le non-respect des mesures de sécurité en général - et des mesures liées à la COVID-19 en particulier - peut entraîner comme conséquence que l’accès au Parc vous soit refusé ou que vous soyez invité à quitter le Parc.

Pour répondre aux exigences et aux recommandations officielles et pour assurer la santé et la sécurité de tous nos visiteurs et employés, certaines attractions, certains restaurants, certains magasins, certaines activités et/ou expériences peuvent être fermés, totalement ou en partie. 

Vérifiez les fermetures prévues avant d’acheter votre billet. Aucun remboursement ne sera effectué pour les fermetures prévues.

Vérifiez toujours à l’avance les changements opérationnels du Parc et les zones fermées.

IV. RÈGLES GÉNÉRALES POUR LE FONCTIONNEMENT DU PARC

A) Règles et conditions d’accès et d’utilisation 

  • La capacité d’accueil du Parc et des installations est limitée. 

  • Les animaux domestiques ne sont pas admis dans le parc, sauf les chiens-guides.

  • Les vélos, rollers, skateboards, scooters et autres objets similaires ne sont pas autorisés dans le parc. 

  • Pour des raisons de sécurité, il existe des limites d’accès à certaines attractions selon l’âge, la taille et/ou la condition physique. Renseignez-vous sur les conditions d’accès appliquées à l’entrée de chaque attraction. Vous pouvez également consulter le site Internet du Parc. La taille est mesurée avec les chaussures aux pieds.

  • Le Parc met un guide à la disposition des personnes souffrant d’un handicap. 

  • Certaines attractions, certains spectacles, certains restaurants, certains magasins et/ou certaines attractions peuvent être fermés pour des raisons techniques, météorologiques, organisationnelles ou autres sur lesquels le parc n’a aucun contrôle. Le Parc fait tout son possible pour annoncer les fermetures le plus tôt possible via le site Internet, sur les profils officiels du Parc sur les réseaux sociaux et aux points d’information. 

  • Si vous souhaitez quitter le site temporairement, veuillez en informer notre personnel avant de le quitter, étant donné que vous devez être correctement identifié - avec un tampon d’identification ou un autre moyen d’identification déterminé par le parc - afin de pouvoir à nouveau rentrer sur le site. Sinon, l’accès au site peut vous être refusé. 

  • La vente et la distribution de dépliants, flyers ou produits dans les installations du parc sont interdites à moins que le parc ne l’ait expressément autorisé.

  • Dans le Parc, des photos sont prises à l’entrée (si vous le souhaitez) et dans certaines attractions (automatiquement). Il y a aussi des photographes reconnus qui, si vous le souhaitez, peuvent prendre des photos de vous pendant votre visite. Ces photos ne sont destinées qu’aux visiteurs à titre de souvenir. Sauf indication contraire, ces photographies seront irrévocablement détruites à la fin de la journée. Demandez aux caisses du Parc, à l’accueil ou à l’entrée de chaque attraction où vous pouvez voir et acheter vos photos. Les photos ne seront en aucun cas vendues à des personnes autres que celles photographiées ou à des personnes qui n’ont aucun lien avec elles. Si vous avez des doutes, des commentaires ou des questions, vous pouvez nous contacter à gdpr@bobbejaanland.be

  • Dans la zone de pique-nique, il y a une grande terrasse avec des tables et des bancs où les visiteurs du parc peuvent manger la nourriture qu’ils ont amenée avec eux. Toutes les autres terrasses réparties à travers le parc sont réservées aux clients qui ont acheté leur nourriture dans l’un des restaurants du parc. 

B) Normes de sécurité  

  • La vente et la consommation de boissons alcoolisées et de tabac sont strictement interdites aux personnes âgées de moins de 18 ans.

  • Pour des raisons de sécurité, le parc se réserve le droit de faire inspecter les sacs à dos, sacs à main, sacs ou autres articles similaires par le personnel dûment autorisé, dans les cas et limites prévus par la loi. 

  • Les visiteurs doivent être vigilants et prudents avec leurs effets personnels, car le parc n’est pas responsable des pertes, vols ou dommages pendant leur visite du Parc.

  • Il est interdit de fumer dans les files d’attente, dans les espaces couverts et en particulier dans la zone enfant du Parc. Les éventuelles zones fumeurs seront expressément indiquées. Le Parc se réserve le droit d’exclure du Parc toute personne qui, bien que le personnel du Parc le demande expressément, refuse de se conformer à cette règle. 

  • L’utilisation d’aéronefs télécommandés est interdite dans le Parc.

  • L’utilisation de barres à selfies est interdite dans les attractions pour assurer la sécurité des visiteurs. Le Parc se réserve le droit d’exclure du Parc les personnes qui, bien que le personnel du Parc le demande expressément, refusent de se conformer à cette règle. 

C) Règles pour les billets et coupons 

  • Le tarif d’entrée ou, le cas échéant, le coupon du parc ne sera remboursé que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur.

  • Les billets d’entrée et les coupons doivent être conservés dans le Parc tout au long de votre séjour et doivent être présentés au personnel du Parc et/ou au personnel de sécurité sur demande. Le Parc se réserve le droit de renvoyer les personnes n’étant pas en mesure de présenter un billet ou un coupon valide. 

  • Si votre billet donne droit à un accompagnateur, celui-ci doit entrer dans le Parc en même temps que le titulaire du billet lors de sa première entrée.

  • Certaines attractions, certains services, certains spectacles et/ou certaines activités ne sont pas inclus dans le prix d’entrée. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre au point d’information à l’entrée du Parc ou sur le site Internet du Parc.  

D) Règles de politesse 

  • Par politesse et par respect des autres, veuillez ne pas dépasser les autres dans la file d’attente ni garder une place pour d’autres personnes dans la file d’attente. Soyez respectueux et attendez votre tour. 

  • Pour des raisons d’hygiène, de courtoisie et de respect des autres, ne vous promenez pas dans le Parc en maillot de bain, sans chaussures ou torse nu pendant votre séjour au Parc.

  • Pour veiller à ce que tous nos visiteurs puissent profiter des attractions, les visiteurs doivent quitter l’attraction à la fin du tour et suivre les instructions du personnel sur l’itinéraire indiqué. Pour refaire l’attraction, vous devez rejoindre la file d’attente. 

  • Le Parc n’a pas de système de radiodiffusion pour diffuser des messages personnels.

E) Non-respect  

Le Parc se réserve le droit de refuser l’accès aux personnes se rendant coupables d’une violation matérielle des règles énumérées ci-dessus, ou d’expulser ces personnes de son établissement. Les contrevenants n’auront droit à aucun remboursement. Si vous pensez que l’accès au Parc vous a été refusé à tort, vous avez la possibilité de contacter le service des réclamations conformément à la « Procédure de réclamation » prévue à l’article 2 des Conditions générales d’achat. 

Le Parc se réserve notamment le droit de refuser l’accès à son établissement ou d’expulser les personnes se rendant coupables d’une violation matérielle des règles énumérées ci-dessous : 

A) Graves troubles de l’ordre dans le Parc ou ses installations, ou commission d’une infraction pénale.

B) Utilisation abusive de billets ou coupons du Parc (y compris utilisation frauduleuse, trompeuse ou malhonnête par le titulaire du billet et/ou revente ou falsification de billets). Seuls les billets vendus dans les points de vente autorisés sont valables. 

C) Baignade dans les fontaines ou attractions nautiques.

(D) Vandalisme ou autres dommages causés aux installations du Parc ou aux biens personnels des employés du Parc.  

E) Comportement causant des nuisances ou pouvant déranger sérieusement les visiteurs.

F) Laisser des mineurs sans surveillance, en particulier s’ils se rendent coupables des comportements décrits dans les points précédents. 

G) Consommation, achat ou partage de médicaments ou de stupéfiants dans l’enceinte du Parc. Les contrevenants seront immédiatement interdits et signalés aux autorités.

H) Non-respect des mesures de sécurité qui sont imposées pendant lapandémie de la COVID-19.

Le parc à portée de main.

Le parc à portée de main.